dimanche 16 novembre 2008

Visite d'Ostia Antica

Nous sommes allés visiter la ville antique d'Ostia qui était à son époque un port militaire et par la suite commercial. C'était une ville de 100'000 habitants, il y a environ deux milles ans. Entourée de la mer et du Tibre, elle était parfaitement placée. Les choses ont bien changé durant les siècles: la mer c'est reculée et le Tibre a changé de lit, ce qui fait qu'elle n'est même plus au bord de l'eau.



Comme dans toute ville romaine, le théâtre prenait une place très importante dans la société.



L'art également, nous y avons trouvé des statues datant de l'époque.....


Un peu de sérieux, sur cette photo on peut se rendre compte que les édifices comme on les voit à l'heure actuelle étaient bien différents: tout était recouvert de marbre, comme ce four sur lequel reste encore des bouts collés comme au temps où il servait. Les romains utilisaient cette technique de décoration coûteuse sur toutes leurs constructions, les plus petites comme les plus gigantesques! C'est vous dire l'argent qu'ils y mettaient!!!

Avant de rentrer, nous sommes quand même allés faire un tour dans l'Ostia que nous connaissons aujourd'hui et cela ne pouvait ce faire sans un petit coup d'oeil au coucher de soleil sur la mer. Bonne soirée....ça laisse rêveur!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en fais une belle de statue d'époque .. haha ! Superbe!

Mis à part ça, le coucher de soleil, j'aurais bien voulu y être!

Tout de bon!

Lucien

Anonyme a dit…

Salut fred, on a bien reçu tes salutations lors du noel de l'EM !!
On a essayer de t'envoyer une carte postale de nos vacances aux Maldives mais vu l'adresse qu'on a mis je doute que les facteurs soient si performant !! bref on te montrera les photos quand tu reviendras nous rendre visite. D'ici là amuse toi bien et revient pour une soirée raquette fondue au moléson... Philon

Frédo a dit…

Salut!
Je l'ai reçu, la carte, elle est magnifique, merci beaucoup. Il faut croire que la poste est plus performante qu'on le croit!!!!!
Pas de problème pour la sortie en raquettes, on peut regarder pour un soir en février, je suis en Suisse du 12 au 27.
Salutations à la prochaine