Chaque année, la garde suisse part pour ses exercices spirituels une section après l'autre, du 12 au 15 février c'était notre tour. Voici la pension religieuse qui nous a accueilli, elle se trouve à Ariccia, au bord du lac d'Albano qui se situe à une vingtaine de kilomètre de Rome.
Juste en face de nous se trouvait la résidence d'été du Saint Père; Castel Condolfo, où nous avons fait la messe de clôture des exercices.
Le but principal de ces exercices est de retrouver Dieu dans le silence et la prière, nous, nous n'avons pas effectué nos exercices dans le silence complet mais sans natel, ordinateur...bref nous étions coupés du monde, ce qui nous a permi de nous reposer dans le silence de la nature.
1 commentaire:
Salut Fred !! Désolé de pas t'avoir écrit plus tot mais comme excuse j'ai trouvé la préparation du concert......ahaha et maintenant que s'est passé (et très bien en plus) j'ai plus d'excuses.... Tu ne me manques pas car il y a partout des photos de toi aux locaux de musique (made by Léon !!!) (je rigole quoi !!!) Mis à part cela, on a battu le record pour mettre en place une pièce de percu : 1 mardi et une heure avant le concert.... (et en plus elle a été bissée! C'est pas merveilleux ?? Bon j'ai assez batoillé c'est à toi maintenant...Bonne continuation.
Philon (ça rime !!) hihihih
Enregistrer un commentaire